top of page

Notre philosophie

Cavaliers, dresseurs, enseignants ou tout simplement passionnés… Qui sommes nous vraiment ? Tous des étrangers ! Nous sommes des étrangers en croisade vers un monde fascinant, celui des chevaux. Beaucoup d’attentes animent notre quête mais quelque soit notre volonté, elle ne vaut l’humilité du cheval car lui, n’attend rien de nous. Rechercher l’équilibre dans notre relation est une priorité. C’est un principe de respect. « Si tu m’acceptes dans ton monde, je te dois gratitude ». Equi’nox utilise la rencontre de ces deux mondes comme source d’inspiration. Ouvrir les champs d’action pour que chacun puisse trouver son lien avec l’animal. L’équitation c’est simple, il suffit d’aimer le cheval. A chacun de trouver le sens qui lui correspond. A ses cotés ou sur son dos, c’est une recherche d’identité.

De la ressource sous le sabot, le cheval a la capacité de nous rendre meilleur. Développant nos facultés physiques, nos sens, notre habileté, il bouscule nos jugements et soigne nos blessures intérieures.

Il a bien plus à nous offrir que nous pouvons lui apporter. Nous avons donc une dette envers lui.

Au delà des conventions, des méthodes ou des pratiques étiquetées, il s’agit d’une philosophie. C’est une volonté d’être juste et cohérent. Avez vous déjà essayé de faire fonctionner un lave-linge avec un mode d’emploi de télévision ? Absurde ? Autant que de penser humain et de parler humain à un cheval qui ne comprend que le cheval ! Puisse que nous attendons beaucoup de lui, donnons nous les moyens d’y parvenir. Pour cela, la logique, c’est d’être logique !

 

Equilibre, la recherche de sa propre harmonie

Questionnement dans le désir d’être juste

Unique, pour la relation que nous offre le cheval

Infini pour la diversité des pratiques

Nouveau départ, à chaque étape de la relation

Orientation pour la direction qu’il donne à nos vies.

X ...Le chemin à parcourir !

bottom of page